facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

Mesotherapie

mésothérapie

La mésothérapie consiste en l’injection en de multiples points de médicament à faible dose. Ces micro-injections sont réalisées dans la peau au plus près des lésions grâce à des aiguilles très fines.

Le terme « mésothérapie » a pour préfixe « méso » (comme mésoderme, qui est le feuillet embryonnaire situé entre l’endoderme et l’ectoderme, ajouté au mot thérapie).

 

   

Indications 

La mésothérapie traite essentiellement :

 
Mésodouleur
• Les douleurs de l'arthrose, le mal de dos, les douleurs rhumatismales.
• Les névralgies, les céphalées et les migraines.
 
Mésodraine
• Les troubles de la circulation sanguine (jambes lourdes, varices).
 
Mésostress
• Le stress, troubles du sommeil, anxiété, dépression.
 
Mésosport
• Les traumatismes sportifs : entorses, tendinites, élongations, claquages, contractures, épicondylites (tennis elbow).
 
Mésoesthétique
• La chute de cheveux (alopécie).
 • Les troubles esthétiques : vieillissement du visage (voir mésolift).
 
Mésocellulite
• Pour traiter la cellulite et les amas graisseux localisés.

Intervention

Les injections sont faites localement, sur ou sous la peau soit manuellement avec seringue et aiguille, soit de façon assistée avec l’aide d’un pistolet injecteur. Elles sont peu douloureuses.
Ces micro-injections peuvent être intra-épidermique, intradermiques superficielles ou profondes entre 1 et 13 mm, en fonction de la lésion, de la localisation et de l’effet recherché. La taille des aiguilles est également adaptée (4 mn, 6 mn ou 13 mn).
Les médicaments utilisés sont en général des anesthésiques locaux, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des décontracturants musculaires, des hormones, des vitamines, des oligo-éléments. Ces médicaments, choisis en fonction du diagnostic posé par le médecin, sont dilués dans de la Procaïne ou de la Xylocaïne : anesthésique local qui diminue la douleur et améliore aussi la diffusion des médicaments. Jamais de cortisone car il ne s’agit pas d’une infiltration.
Tous les produits de mésothérapie doivent absolument répondre à une autorisation de mise sur le marché d'injection légale et sont vendus en pharmacie.

 

Mésotherapie anti rides: Mésolift


c'est un cocktail d' acide hyaluronique et vitamines anti-oxydantes
Le mésolift est un soin de revitalisation. Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un mélange nutritif et revitalisant d'acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Il est utilisé dans le rajeunissement facial et dans la prévention de celui-ci.

A qui s'adresse t-il ?


A tout le monde dans la mesure où c'est un soin hydratant et revitalisant.
Mais le mesolift sera tout particulièrement indiqué pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux abimées par le soleil, le froid, les peaux asphyxiées des fumeurs. Dans cette indication, le résultat est maximal, la peau se recolore, le teint prend de l'éclat, les ridules s'atténuent.

Le mésolift est LE SOIN DE BASE DE TOUT PROGRAMME ANTI-ÂGE car on ne le répètera jamais assez : une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite. Les rides et le relâchement de la peau apparaitront plus précocément sur une peau sèche et dévitalisée.

Le mésolift est intéressant à tous les stades du vieillissement :

  • A un stade précoce, il maintient l'hydratation de la peau et prévient une déshydratation progressive.
  • A un stade intermédiaire, il restaure l'hydratation et nourrit la peau fragilisée.
  • A un stade avancé, il réhydrate la peau sèche et répare le tissu fragilisé.


Quelles sont les zones à traiter ?

Le mésolift peut être pratiqué sur le visage, le cou, le décolleté ou le dos des mains.

mesolift

Produit utilisé et technique d'injection

Le mésolift consiste en des injections d'acide hyaluronique mélangé à des vitamines, minéraux et acides aminés aux propriétés revitalisantes et anti-oxydantes. L'acide hyaluronique utilisé est non réticulé c'est à dire qu'il n'a pas de pouvoir volumateur mais a un fort pouvoir hydratant en profondeur.
Le mésolift aura une action principalement sur l'hydratation et l'éclat du teint.

Le mélange acide hyaluronique et vitamines est injecté soit à l'aiguille (en effectuant de multiples petites injections espacés de 1 cm) ou en nappage à l'aide d'une canule qui permet de déposer le produit de manière homogène dans le derme.
La présence d'un anesthésiant dans la formule permet d'atténuer de manière très importante la douleur liée aux injections.
Votre médecin anti-âge décidera en fonction de votre peau du produit à utiliser et du rythme des séances à programmer.

 

Stoppez votre chute de cheveux avec la Mésotherapie !


Chaque jour nous perdons entre 50 et 150 cheveux environ. Cette chute est physiologique ce qui veut dire qu’elle est normale. Cependant la chute peut fortement augmenter dans certains cas, par exemple :
changement de saison, stress, exposition solaire prolongée ou intense (rayons UV), suite à une grossesse, régime alimentaire mal équilibré et carences nutritives, mauvaise hygiène de vie, ménopause ou encore suite a une forte fièvre.

Le traitement de la chute de cheveux par Mésothérapie, vise à injecter à l'aide de minuscules aiguilles, un cocktail d'acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux par voie intradermique, dans le but de stimuler la vitalité du cuir chevelu, de relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux, d'en améliorer l'état séborrhéique(cheveux gras) et de freiner la chute de cheveux par stimulation direct du bulbe.

Fréquence des séances :
Classiquement on effectue 4 séances espacées d'une semaine puis 2 à 4 séances espacées de deux semaines.
Dans le cadre des cas à composante hormonale ou génétique, on poursuivra par un entretien soit mensuel, soit par groupe de 3 à 4 séances plus rapprochées deux fois par an.

AVANTAGES ET INCONVEIGNANTS

  • Les doses médicamenteuses minimes utilisées et leur diffusion ciblée augmente leur action et leur efficacité. L’efficacité du traitement va de 10 jours à un mois.
  • Les effets secondaires sont rares : hématomes ou rougeurs locales, allergies. De même pour les risques d’infection, si les injections sont réalisées dans de bonnes conditions par un médecin expérimenté.
  • Le matériel est stérile et à usage unique.

.

Commentaires

# Chong 14-04-2017 17:07
What a data of un-ambiguity and preserveness of valuable know-how on the topic
of unexpected emotions.

Feel free to visit my site: BHW
# Willard 09-04-2017 06:10
Awesome things here. I am very satisfied to see your article.
Thanks so much and I am taking a look ahead to contact you.

Will you kindly drop me a mail?

Feel free to surf to my site :: manicure

Comments are now closed for this entry

galerie

Médecine esthétique

> Les injections botox

Le Botox est une substance produite par la toxine botulique purifiée qui affaiblit les muscles qui causent les rides du haut du visage (front, rides du lion, pattes d’oie). Il est indiqué dans la correction temporaire des rides verticales inter sourcilières modérées à sévères observées lors du froncement des sourcils.

Lire la suite ...
> Comblements

Avec l'âge, la peau se déshydrate, devient plus fine. Elle se renouvelle moins bien et se relâche. De petites ridules commencent à apparaître, suivies des rides tant redoutées.

Lire la suite ...
> Peelings

Le peeling est un technique qui dure au maximum 45 min, qu'il soit superficiel ou profond. Après un peeling superficiel (chirurgie de jour), vous ressortez rosée, un effet coup de soleil, et vous pelez légèrement.

Lire la suite ...
> Skinboosters

Association d’acide hyaluronique et de Manitol (anti-oxydant), le skin booster est un soin de mésothérapie. Il redonne jeunesse, souplesse et éclat à la peau. Le visage est repulpé et le teint lumineux.

Lire la suite ...
> Mesotherapie

Le mesolift est une alternative sûre et naturelle aux interventions de chirurgie esthétique plus invasive comme le lifting du visage. L’intervention apporte des vitamines, minéraux et aminoacides directement dans la peau afin de la nourrir et de la rajeunir en stimulant la production de collagène et d’élastine.

Lire la suite ...
> Lipo filling

Le lipofilling (ou lipostructure) consiste à injecter la graisse du patient afin de remodeler le visage ou le corps (poitrine, fesses, zones intimes, etc). Cette technique convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou des produits injectables.

Lire la suite ...
> PRP

PRP ou plasma riche en plaquettes est un produit naturel créé à partir du sang du patient lui même. Une petite quantité de votre sang est prélevé et placée dans une centrifugeuse afin de séparer les différents composants du sang.

Lire la suite ...
> Carboxytherapie

La Carboxythérapie est l’utilisation du gaz carbonique à des fins esthétiques ou purement médicales. Cette technique a été inventée en France dans les années 30 pour traiter des maladies vasculaires

Lire la suite ...
> Les lasers

Le rajeunissement au laser esthétique ne traumatise pas la peau. Si quelques rougeurs apparaissent, elles s’effacent en quelques heures.

Lire la suite ...

 

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules