facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

Carboxytherapie

La Carboxythérapie permet le raffermissement et une meilleure élasticité du tissu sous-cutané relâché ainsi qu'une amélioration de la texture et de l'épaisseur du derme. Elle entraîne enfin une destruction des cellules graisseuses, ce qui entraînera une diminution de la peau d'orange et une diminution des amas graisseux localisés. Cette technique médicale demande plusieurs séances de soins à intervalles réguliers ainsi que plusieurs semaines voire plusieurs mois pour un résultat remarquable, tout simplement parce qu'elle agit sur la régénération tissulaire.

carboxytherapierelachement cutané

Technique

Grâce au système de Carboxythérapie C.D.T. Evolution®, on injecte avec une très fine aiguille d'infimes quantités de CO2, à température corporelle, par voie sous-cutanée. Ce traitement médical ne peut être effectué que par un médecin formé à cette technique. La Carboxythérapie a un effet vasodilatateur qui, en améliorant la microcirculation, augmente l'arrivée de sang et donc d’oxygène localement et traite ainsi directement les problèmes métaboliques des tissus notamment sous-cutanés et graisseux.

Comment cette technique fonctionne-t-elle ?

A l'aide de minuscules aiguilles identiques à celles utilisées en mésothérapie, on injecte de petites quantités de CO2 sous la peau.
Le CO2 étant un gaz, il doit diffuser, et donc il détruit les cellules graisseuses par un phénomènes simplement mécanique. Par ailleurs, cette action mécanique crée des tunnels, des passages dans des tissus graisseux ou cellulitiques réputés compact. Ainsi, ces îlots seront plus accesibles aux autres traitements.
Son action est également chimique : le CO2 dispose d'un fort effet vasodilatateur qui entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins capillaires, ce qui augmente les flux sanguins avec un meilleur apport d'oxygène. Le CO2 se dégrade dans une forte proportion en O2. Cette augmentation d'oxygène favorise un peu plus la desctruction des cellules graisseuses. Et surtout, ceci favorise le développement d'une microvascularisation.

L'intervention dure environ 20 minutes - une demi-heure. C'est assez précis, il y a peu d'injections car le gaz se diffuse sous la peau, ce qui permet de traiter une zone entière avec très peu d'injections, parfois une seule - contrairement à la mésothérapie, où l'on pique à de nombreuses reprises. Avec la technique du CO2, à partir d'un seul point d'injection, le gaz se diffuse dans les tissus adjacents, où il améliore le métabolisme. C'est un grand avantage du CO2 par rapport à d'autres techniques d'injections.

Que devient le CO2 dans l'organisme ?


Il est très rapidement résorbé par l'organisme : il s'évacue tout seul, par les voies respiratoires. Il se dissout, donc il n'y a aucun risque d'embollie. Le CO2 est une technique très écologique ! Car on n'injecte rien d'étranger, que du naturel, donc le corps n'a pas de produits étrangers à éliminer. Il n'y a donc aucun risque d'allergie.
Le gaz C02 est un gaz naturellement produit par l'organisme, ce n'est pas un produit "extérieur" .

Les premières secondes qui suivent l'injection peuvent être un peu impressionnantes, car la zone traitée se met à gonfler. C'est normal : le gaz se diffuse. Mais au bout de quelques minutes (au maximum), la zone a totalement dégonflé. Quant aux risques d'embollie, ils sont nuls. Quand on pratique une célioscopie, on fait gonfler le ventre avec du gaz CO2, c'est la même chose ! Et on en injecte 3 à 4 litres ! Or on sait bien qu'il n'y a aucun risque... Et en ce qui nous concerne, les quantité de gaz injectées sont bien moindres : 500 cc en moyenne. Donc ne vous inquiétez pas : vous "dégonflerez" toujours (et rapidement) !

Indications

  • Cellulite (peau d'orange)
  • Irrégularités post-liposuccion
  • Ovale du visage
  • Cou
  • Décolleté
  • Bras et mains
  • Ventre
  • Fesses
  • Hanches
  • Relâchement cutané des paupières inférieures
  • Vergetures (nous combinons carboxythérapie et laser fractionné)
  • Psoriasis
  • Ulcères cutanés, escarres      
  • Insuffisance veineuse et maladie de Reynaud

.

Commentaires

# Christoper 09-04-2017 03:53
I have read so many articles concerning the blogger lovers except this paragraph is in fact a good piece of writing,
keep it up.

Here is my web blog manicure
# Horace 21-01-2017 14:56
Element of weight loss is regular elimination.

Also visit my web page: weight loss drinks diy (Teresita)

Comments are now closed for this entry

galerie

Médecine esthétique

> Les injections botox

Le Botox est une substance produite par la toxine botulique purifiée qui affaiblit les muscles qui causent les rides du haut du visage (front, rides du lion, pattes d’oie). Il est indiqué dans la correction temporaire des rides verticales inter sourcilières modérées à sévères observées lors du froncement des sourcils.

Lire la suite ...
> Comblements

Avec l'âge, la peau se déshydrate, devient plus fine. Elle se renouvelle moins bien et se relâche. De petites ridules commencent à apparaître, suivies des rides tant redoutées.

Lire la suite ...
> Peelings

Le peeling est un technique qui dure au maximum 45 min, qu'il soit superficiel ou profond. Après un peeling superficiel (chirurgie de jour), vous ressortez rosée, un effet coup de soleil, et vous pelez légèrement.

Lire la suite ...
> Skinboosters

Association d’acide hyaluronique et de Manitol (anti-oxydant), le skin booster est un soin de mésothérapie. Il redonne jeunesse, souplesse et éclat à la peau. Le visage est repulpé et le teint lumineux.

Lire la suite ...
> Mesotherapie

Le mesolift est une alternative sûre et naturelle aux interventions de chirurgie esthétique plus invasive comme le lifting du visage. L’intervention apporte des vitamines, minéraux et aminoacides directement dans la peau afin de la nourrir et de la rajeunir en stimulant la production de collagène et d’élastine.

Lire la suite ...
> Lipo filling

Le lipofilling (ou lipostructure) consiste à injecter la graisse du patient afin de remodeler le visage ou le corps (poitrine, fesses, zones intimes, etc). Cette technique convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou des produits injectables.

Lire la suite ...
> PRP

PRP ou plasma riche en plaquettes est un produit naturel créé à partir du sang du patient lui même. Une petite quantité de votre sang est prélevé et placée dans une centrifugeuse afin de séparer les différents composants du sang.

Lire la suite ...
> Carboxytherapie

La Carboxythérapie est l’utilisation du gaz carbonique à des fins esthétiques ou purement médicales. Cette technique a été inventée en France dans les années 30 pour traiter des maladies vasculaires

Lire la suite ...
> Les lasers

Le rajeunissement au laser esthétique ne traumatise pas la peau. Si quelques rougeurs apparaissent, elles s’effacent en quelques heures.

Lire la suite ...

 

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules