facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

Greffe des cheveux : FUT

greffe de cheveux FUT

Il s’agit de la technique de micro-greffe de cheveux la plus employée chez les personnes qui ne souhaitent pas avoir les cheveux trop courts ou rasés à l’arrière de la tête. Elle permet d’obtenir en une seule opération plusieurs milliers de greffons très fins et d’excellente qualité appelés unités folliculaires ou ultra-micro-greffons de 1 à 2 cheveux voir 3 cheveux chacun.

Elle comporte habituellement 4 temps opératoires :

Le prélèvement par bandelette.

greffe de cheveux FUTLe prélèvement consiste à découper, sous anesthésie locale, une fine bandelette de cuir chevelu, au plus bas de la couronne, là où les cheveux ne tombent jamais. La taille du prélèvement varie en fonction de la surface à combler ; en moyenne 1 à 1,2 cm de hauteur sur 15 à 25 cm de largeur suivant les cas. Une fois le prélèvement effectué, il est nécessaire de réaliser une suture au moyen d’un fil résorbable.
Avec la nouvelle technique de suture decoupe-futtrichophytique, la cicatrice est maintenant le plus souvent parfaitement indécelable.

La préparation des greffons

greffe de cheveux tunisieUne fois la bandelette prélevée, elle est découpée par les assistantes spécialement formées, dont la compétence, au même titre que celle du praticien, conditionne le résultat de l’intervention.
Cette découpe est réalisée sous microscope binoculaire, en unités folliculaires, contenant toutes entre 1 et 3 cheveux.
stylo-implanteur4

La préparation de la zone chauve

greffe de cheveux soussepreparation zone chauve avant greffe FUTAvant l’implantation des greffons, la zone chauve doit être préparée. Il s’agit d’une étape importante car elle va conditionner en grande partie la qualité du résultat final. Elle consiste à réaliser sur la peau dégarnie de nombreuses petites incisions cutanées d’environ 1 millimètre de largeur appelées fentes ou slits à l’aide d’une micro-lame en saphir ou d’une aiguille à triple biseau. La finesse des micro-incisions est telle qu’il n’y a pratiquement pas de saignement. De plus, ces nouveaux instruments ont un double avantage, ils permettent d’effectuer des incisions très proches les unes des autres pour obtenir plus de densité et également de ne pas abîmer les racines des cheveux primitifs encore présents sur le dessus lorsque l’on souhaite par exemple densifier une chevelure clairsemée.

La réalisation des micro-incisions doit obéir à un protocole rigoureux :

Elles doivent être réalisées selon un axe tenant compte de l’orientation de la future repousse des cheveux, par exemple inclinée en haut et avant dans la région frontale et tourbillonnante de manière radiaire sur la région postérieure pour reproduire un épi naturel sur la tonsure.
Elles doivent respecter un certain alignement en ligne brisée et non pas en ligne droite au niveau de la bordure frontale pour donner un résultat encore plus naturel.
Elles doivent respecter un certain degré d’espacement entre elles de manière à reproduire un aspect naturel de concentration de la chevelure d’avant en arrière.

 

L’implantation des cheveux

greffe de cheveux avant apresAprès avoir réalisé une nouvelle anesthésie locale ultra-douce au niveau de la région destinée à être greffée (zone receveuse), c’est avec le stylo implanteur de dernière génération que le chirurgien et les infirmières implantent les greffons.

.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

galerie

Greffe des cheveux

> Greffe des cheveux FUE

La greffe FUE (Follicular Unit Extraction) prélève les unités folliculaires une par une sans cicatrice. C’est une technique indolore et entièrement manuelle qui permet un véritable travail sur mesure.

Lire la suite ...
> Greffe des cheveux FUT

Il s’agit de la technique de micro-greffe de cheveux la plus employée chez les personnes qui ne souhaitent pas avoir les cheveux trop courts ou rasés à l’arrière de la tête. Elle permet d’obtenir en une seule opération plusieurs milliers de greffons très fins et d’excellente qualité appelés unités folliculaires ou ultra-micro-greffons.

Lire la suite ...

 

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules