facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

Greffe de cheveux : FUE

La greffe FUE (Follicular Unit Extraction) prélève les unités folliculaires une par une sans cicatrice. C’est une technique indolore et entièrement manuelle qui permet un véritable travail sur mesure.

Traitement d’une alopécie modérée à importante

Pendant longtemps, la greffe FUE ne s’adressait qu’aux personnes qui souffraient d’une très petite calvitie. Les évolutions constantes ont permis de prélever un nombre plus importants de greffons. De 1200 unités folliculaires en une séance, on peut atteindre 3000 en deux séances espacées de 24 heures.

On peut donc désormais traiter des personnes jusqu’au stade IV de la classification de Hamilton chez les hommes et jusqu’au stade III de la classification de Ludwig chez les femmes.

Cette technique convient également pour améliorer le résultat d’une intervention réalisée avec une technique ancienne afin de corriger un aspect inesthétique « en rangs de poireaux ».

Elle est aussi pratiquée sur d’autres endroits que la tête, notamment pour recréer la pilosité des sourcils ou pour obtenir une barbe plus fournie.

Par contre, elle ne s’adresse pas aux personnes qui ont une chevelure frisée. Le cheveu n’étant pas droit, il y a un risque important de transection : le praticien prélève le cheveu mais pas le bulbe, ce qui empêchera le cheveu de repousser une fois implanté sur la zone dégarnie. Pour obtenir un bon résultat, il faut recourir à la greffe de cheveux classique.

Les personnes qui ont les cheveux gris ou blancs doivent faire une coloration avant une intervention.

Technique de la greffe capillaire FUE

L’opération se fait sous anesthésie locale en séjour ambulatoire et dure entre six à huit heures.

FUE avec ou sans rasage

En règle générale, le chirurgien rase la zone donneuse avant le prélèvement des unités folliculaires.

Pour les personnes, notamment les femmes, qui ont les cheveux longs, il est possible de faire une greffe FUE sans rasage. Dans ce cas, le prélèvement se pratique au niveau de zones dessinées recouvertes par les cheveux environnants.

Prélèvement des greffons

Le praticien prélève les unités folliculaires (U.F) avec un punch, instrument très fin qui conserve le bulbe du cheveu sur la nuque et les tempes. Il prélève par traction les U.F une par une à l’aide d’une micro-pince. Il subsiste de petits orifices de moins d’un millimètre de diamètre qui cicatrisent en laissant de petits points blancs quasiment invisibles.

L’extraction manuelle préserve les cellules souches situées sous le bulbe capillaire. La zone donneuse se régénère et pourra être sollicitée pour des séances ultérieures.

Comme la procédure est entièrement manuelle, le temps de prélèvement est beaucoup plus long qu’avec la méthode de la bandelette et le nombre de greffons prélevés est inférieur.

Préparation des greffons

Les assistantes vérifient la qualité des greffons, qui contiennent de un à quatre cheveux. Ils sont ensuite conservés dans un bain de stockage à base de sérum physiologique.

Implantation des unités folliculaires

Le chirurgien marque les zones à traiter. Ce dessin lui sert de repère tout au long de l'intervention. L’implantation des U.F. se fait à la pince ou d’une aiguille qui permet d’effectuer la micro-fente tout en introduisant le greffon en même temps.

Booster la greffe FUE avec des injections PRP

Les injections plasma riche en plaquettes (PRP) vont avoir une double action bénéfique : d'une part,améliorer les chances de survie du greffon implanté sur la zone dégarnie et, d'autre part, réactiver les cellules de la zone donneuse.

Après la séance de microgreffe capillaire

Sur la zone d'implantation, il reste une multitude de cicatrices en forme de petits points. Ces minuscules lésions cicatrisent entièrement en moins de deux jours. Les croûtes au niveau des greffons vont tomber après deux semaines. Le patient peut faire un shampoing dès le lendemain. La reprise de l’activité professionnelle et sportive est immédiate.

Redensification de la chevelure sur les parties dégarnies de la tête

Les cheveux implantés sur les zones chauves repoussent à partir du quatrième mois et le résultat est visible à partir du sixième mois jusqu’au douzième mois. Avec la technique actuelle de FUE, on peut aller jusqu'à 2500 greffons répartis en deux sessions.

Il n’y a aucune cicatrice apparente. Le patient peut donc avoir les cheveux très courts.

.

Commentaires  

# Amine 15-08-2016 08:13
Bonjour, moi Amine de l'Algérie, je veux savoir combien sa coûte une opération de greffe de cheveux entre 2000 et 2500 greffons par la technique fue. Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

galerie

Greffe des cheveux

> Greffe des cheveux FUE

La greffe FUE (Follicular Unit Extraction) prélève les unités folliculaires une par une sans cicatrice. C’est une technique indolore et entièrement manuelle qui permet un véritable travail sur mesure.

Lire la suite ...
> Greffe des cheveux FUT

Il s’agit de la technique de micro-greffe de cheveux la plus employée chez les personnes qui ne souhaitent pas avoir les cheveux trop courts ou rasés à l’arrière de la tête. Elle permet d’obtenir en une seule opération plusieurs milliers de greffons très fins et d’excellente qualité appelés unités folliculaires ou ultra-micro-greffons.

Lire la suite ...

 

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules