facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

La chirurgie esthétique des oreilles décollées

otoplastie tunisie otoplastie avant apres

Les oreilles dites "décollées" sont une source extrêmement fréquente de complexes dès l’enfance.

La plupart du temps, il n’y a pas d’autre solution que la correction chirurgicale de cette petite anomalie : cette intervention est l’otoplastie.

L’intervention est réalisée autant pour des raisons psychologiques qu’esthétiques. Pour cette raison, c’est la seule chirurgie esthétique qui peut être réalisée chez les jeunes enfants, qui bénéficient d’une prise en charge de l’assurance maladie. Le résultat esthétique de cette intervention chirurgicale est excellent et indécelable pour un œil non averti.

 

 

Le principe de l'intervention

Elle concerne généralement les deux oreilles, plus rarement une seule. La correction peut toucher le pavillon de l’oreille ou le lobe ou encore les deux. La première consultation est très importante pour évaluer la part psychologique et la part esthétique de la demande. L’indication doit être établie par le chirurgien.

Le but est de corriger les anomalies du cartilage au niveau du pavillon de l’oreille . On distingue trois types de malformations :
- Une angulation trop importante entre le pavillon de l’oreille et le crâne : vrai décollement.
- Une hypertrophie du cartilage de la conque projetant l’oreille vers l’avant accentuant l’effet décollé.
- Un défaut de plicature des reliefs habituels du cartilage donnant au pavillon de l’oreille un aspect trop lisse.

L’intervention chirurgicale vise à rendre au cartilage une forme normale pour "recoller" les oreilles de manière symétrique et naturelle.

L’otoplastie s’effectue sous anesthésie locale ou sous anesthésie locale approfondie en présence d’un anesthésiste. Cela permet au patient de ressortir le jour même de la clinique.

Cette intervention est réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire que le patient ressort de la clinique quelques heures après.

La chirurgie des "oreilles décollées" dure environ une heure.

L’Intervention 

Les incisions cutanées sont généralement situées dans le sillon rétro-auriculaire (le pli naturel situé à l’arrière de l’oreille). Cela permet de faire des cicatrices invisibles.

Le patient ressort le jour même avec un pansement compressif.

Les risques liés à l’intervention (hématome, infection, cicatrisation chéloïde) doivent être évalués avec le chirurgien lors de la consultation préopératoire.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de pratiquer des incisions complémentaires sur la face antérieure du pavillon, elles seront aussi dissimulées dans les replis naturels de l’oreille.

La peau est décollée pour accéder au cartilage qui sera affiné, plié ou coupé pour obtenir l’effet recherché.

Images avant - après

oreilles décollées chirurgie des oreilles tunisie opération oreilles décollés

.

 

Commentaires

# Christena 07-01-2018 16:24
La première decision que vous aller imaginer est l'endroit où vous en êtes dans votre prochaine étape de
la vie. Si vous acheter ou louer votre tout premier appartement
et que vous ne savez rien à ce domaine, vous avez besoin de
l'aide d'une agence immobiliere

Stop by my website: iimmobilier tunisie
# prix 17-10-2017 13:57
prix d'otoplastie et le type d'anesthesie

Comments are now closed for this entry

galerie

Chirurgie du visage

> Blépharoplastie

Au fur et à mesure du temps qui passe, nos paupières subissent des changements indésirables, rendant le regard plus fatigué ou plus âgé. De nombreux facteurs, comme l'hérédité ou les dommages solaires, peuvent accélérer ces changements. La chirurgie des paupières (blépharoplastie) a connu ces dernières années de grands progrès.

Lire la suite ...
> Rhinoplastie

La rhinoplastie est l'opération de chirurgie esthétique du nez et est très certainement l'une des opérations vedettes de la chirurgie esthétique. Plus que toute autre opération, le résultat esthétique doit être sans reproche, tant il se voit. comme le nez au milieu de la figure. Découvrez ce qu'il faut savoir avant d'envisager une telle opération.

Lire la suite ...
> Lifting cervicofacial

Le lifting cervicofacial permet de remonter le front donc les sourcils et les tissus entourant les yeux pour rajeunir le haut du visage, lisser le front et éclaircir le regard. Il n'y a pas d'âge précis pour bénéficier de cette intervention.

Lire la suite ...
> Lifting malaire

Le lifting malaire est une technique chirurgicale d'embellissement du regard. Il permet de restaurer les structures initiales du du visage, pour obtenir un rajeunissement harmonieux , en élevant la peau fripée de la paupière inférieure, en diminuant les cernes et en remontant les pommettes ainsi que les sillons naso-géniens à un moindre degré.

Lire la suite ...
> Génioplastie

La génioplastie permet d’améliorer la forme d’un menton disgracieux en rétablissant l’équilibre du visage de face et de profil. Les différentes techniques de chirurgie du menton corrigent efficacement les défauts esthétiques, tels qu’un menton en galoche ou un menton fuyant.

Lire la suite ...
> Lipofilling du visage

Le lipofilling (ou lipostructure) consiste à injecter la graisse du patient afin de remodeler le visage ou le corps (poitrine, fesses, zones intimes, etc). Cette technique convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou des produits injectables.

Lire la suite ...
> Otoplastie

L'otoplastie ou chirurgie des oreilles décollées est une intervention dont le but est de modifier les anomalies du cartilage auriculaire, afin de retrouver une harmonie du visage. Conformement à la nouvelle loi sur la chirurgie esthétique

Lire la suite ...

 

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules