facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

Blépharoplastie

blepharoplastie tunisie

 La correction des paupières ou blépharoplastie est une intervention très personnelle et la procédure à suivre dépend de la quantité de tissu graisseux et de peau à enlever. La correction de la paupière supérieure et la correction de la paupière inférieure constituent deux interventions différentes.

La blépharoplastie rajeunit le regard

La blépharoplastie corrige durablement deux sortes de problèmes qui coexistent de façon variable et donnent au regard un air triste et fatigué.

Le relâchement cutané :

La peau en trop, plus ou moins relâchée, qui alourdit le regard est une conséquence directe et normale de l’âge. Les paupières tombantes sont généralement visibles à partir de 40 – 45 ans. C’est principalement la paupière supérieure, mobile et ferme, qui commence à montrer des signes de faiblesse et à chuter sur l’œil en formant un début de casquette, avec une queue de sourcil tombante. Dans ce cas précis, le chirurgien peut associer une blépharoplastie et un lifting temporal.

L’accumulation de graisse

Une petite boule dure de graisse sous la forme d’une hernie peut se former au niveau de l'angle supérieur interne de l'œil, près de la racine du nez. Mais le plus souvent, elle se manifeste sous la forme de poches sous les yeux. Celles-ci peuvent apparaitre très tôt, dès 20-25 ans. Elles sont plus prononcées dans certaines circonstances (fatigue, alcool, tabac, etc.) ou bien elles peuvent être causées par certains facteurs hormonaux, comme les problèmes thyroïdiens.

Les techniques chirurgicales de lifting des yeux

L'intervention se fait sous anesthésie locale ou générale, avec ou sans hospitalisation en fonction des souhaits du patient et des recommandations du chirurgien.

Elle dure entre une demi-heure à une heure selon que le praticien opère deux ou quatre paupières.

Technique de blépharoplastie avec cicatrices

chirurgie des paupieres tunisieC’est la méthode choisie en cas de relâchement cutané seul ou associé à des coussinets graisseux (hernie, poches). Le chirurgien enlève d’abord la graisse puis la peau en excédent ainsi que les tissus qui sont sous la peau pour conserver une petite lamelle musculaire. Il redrape ensuite la peau pour atténuer les rides de la patte d’oie ou les petite ridules sous les yeux.

Incision en haut

Elle se fait dans le pli de la paupière et se prolonge de 1 à 2 centimètres vers la tempe pour aller mourir dans une petite ride de la patte d’oie. Le chirurgien adapte l’incision à la forme de l’œil afin que la cicatrice soit complètement cachée et de façon à ne pas changer la forme du regard.

Incision en bas

Elle se fait au ras des cils et se prolonge de 1 à 2 centimètres vers la patte d’oie. Par cette voie d’accès, le chirurgien peut également accéder aux poches de graisse.

Le praticien cautérise les vaisseaux pour limiter au maximum le risque de faire des bleus.

Il fait les sutures avec un fil non-résorbable très fin qui passe sous la peau à partir de chaque extrémité de la cicatrice pour pouvoir être retiré facilement. Puis, il colle des mini-sparadraps sur les extrémités des fils de suture pour les maintenir en place. Les fils sont enlevés au cinquième jour.

Incisions avec cicatrices

Technique de blépharoplastie sans cicatrices

paupieres sans chirurgieS’il traite uniquement les poches sous les yeux, le praticien choisit la voie conjonctivale qui permet de cacher l'incision sur la muqueuse interne de la paupière. Dans ce cas, aucune cicatrice externe ne sera visible. En appuyant sur l’œil, le chirurgien fait sortir les boules de graisse et réduit ainsi l’aspect bouffi.

En fin d’intervention, le chirurgien pose sur les yeux des compresses imbibées d’un sérum physiologique froid pour diminuer les risques d’apparition d’un œdème et de bleus.

 

 

Les suites de l’intervention

La blépharoplastie est une intervention peu douloureuse. En cas de tension dans les paupières, la prise d’antalgiques simples est suffisante.

Pendant les premiers jours, les yeux peuvent être plus sensibles à la lumière et larmoyer davantage. C’est pourquoi il est conseillé de porter des lunettes de soleil. La plupart des personnes peuvent reprendre leurs activités habituelles (lire, conduire, etc.) après 48 heures. Les femmes peuvent se maquiller légèrement à partir du huitième jour.

Il y a un œdème et des bleus qui se résorbent en moyenne après une dizaine de jours. L’importance des ecchymoses est variable selon les personnes. On peut généralement recommencer à travailler après une semaine, le temps d’être socialement présentable. La reprise du sport se fait après deux à trois semaines.

Les cicatrices sont rouges puis rosées pendant quelques semaines. Elles s’estompent progressivement pour devenir très fines et blanches après une année. Il faut éviter de s’exposer au soleil sans protection pour éviter que les cicatrices ne deviennent brunes sous l’action des ultra-violets.

Images avant - après

operation paupieres avant apres

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

galerie

Chirurgie du visage

> Blépharoplastie

Au fur et à mesure du temps qui passe, nos paupières subissent des changements indésirables, rendant le regard plus fatigué ou plus âgé. De nombreux facteurs, comme l'hérédité ou les dommages solaires, peuvent accélérer ces changements. La chirurgie des paupières (blépharoplastie) a connu ces dernières années de grands progrès.

Lire la suite ...
> Rhinoplastie

La rhinoplastie est l'opération de chirurgie esthétique du nez et est très certainement l'une des opérations vedettes de la chirurgie esthétique. Plus que toute autre opération, le résultat esthétique doit être sans reproche, tant il se voit. comme le nez au milieu de la figure. Découvrez ce qu'il faut savoir avant d'envisager une telle opération.

Lire la suite ...
> Lifting cervicofacial

Le lifting cervicofacial permet de remonter le front donc les sourcils et les tissus entourant les yeux pour rajeunir le haut du visage, lisser le front et éclaircir le regard. Il n'y a pas d'âge précis pour bénéficier de cette intervention.

Lire la suite ...
> Lifting malaire

Le lifting malaire est une technique chirurgicale d'embellissement du regard. Il permet de restaurer les structures initiales du du visage, pour obtenir un rajeunissement harmonieux , en élevant la peau fripée de la paupière inférieure, en diminuant les cernes et en remontant les pommettes ainsi que les sillons naso-géniens à un moindre degré.

Lire la suite ...
> Génioplastie

La génioplastie permet d’améliorer la forme d’un menton disgracieux en rétablissant l’équilibre du visage de face et de profil. Les différentes techniques de chirurgie du menton corrigent efficacement les défauts esthétiques, tels qu’un menton en galoche ou un menton fuyant.

Lire la suite ...
> Lipofilling du visage

Le lipofilling (ou lipostructure) consiste à injecter la graisse du patient afin de remodeler le visage ou le corps (poitrine, fesses, zones intimes, etc). Cette technique convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou des produits injectables.

Lire la suite ...
> Otoplastie

L'otoplastie ou chirurgie des oreilles décollées est une intervention dont le but est de modifier les anomalies du cartilage auriculaire, afin de retrouver une harmonie du visage. Conformement à la nouvelle loi sur la chirurgie esthétique

Lire la suite ...

 

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules