facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

Réduction mammaire chez les hommes : Gynécomastie

Le terme Gynécomastie signifie «dont les seins sont comme ceux des femmes». La gynécomastie affecte 25 à 60% des hommes. Il peut impliquer un ou des deux seins. La gynécomastie est une hypertrophie bénigne de la poitrine masculine en raison d'une éventuelle augmentation du niveau d’œstrogène dans le sang ou à une sensibilité accrue du sein à un niveau normal d'œstrogène.

 

Certaines conditions médicales et certains médicaments sont liés à la gynécomastie, telles que la fonction altérées du foie, une tumeur testiculaire, une tumeur de l'hypophyse, des tumeurs de la thyroïde, et les stéroïdes anabolisants. Cependant, dans la grande majorité des patients, il n'y a pas de cause connue au surdéveloppement du sein masculin.

 

Quelles sont les causes de gynécomastie?

Ceci est habituellement une maladie benign qui pourraient être causés par de nombreux changements hormonaux, ou, dans certains cas, ceci peut être inconnue. Les changements dans les hormones incluent habituellement une augmentation ou une diminution des œstrogènes dans les androgènes (testostérone). Parfois, cette maladie peut être associée à d'autres maladies qui doivent être écartées afin de faire un diagnostic.

Dans certaines maladies, notamment le cancer du sein, les maladies du foie, le cancer du poumon, cancer du testicule, tumeurs des glandes surrénales ou de l'hypophyse, l'usage de drogues, certains (présente à la naissance) syndromes congénitaux, ou troubles de la thyroïde ou d'un traumatisme, la gynécomastie se présente comme un symptôme. Cependant, cela n'est pas vrai dans tous les cas.

Quels sont les symptômes de la gynécomastie?

La maladie peut se produire dans un ou les deux seins et commence comme une petite bosse sous le mamelon, ce qui peut être tendre. Les seins agrandir de façon inégale.
Les symptômes de la gynécomastie peuvent ressembler à d'autres maladies ou problèmes médicaux. Consultez toujours votre médecin pour un diagnostic.

Déroulement de l’opération de réduction mammaire chez l’homme

La réduction mammaire se fait sous anésthésie générale et dans la plupart des cas ne nécessite pas d’hospitalisation. Dans les cas de petite poitrine, l’opération peut aussi être effectuée sous anésthésie locale au cours de laquelle vous sera administré un produit sédatif. Dans certains cas, une liposuccion est suffisante S’il existe du tissu glandulaire en excédant, celui-ci sera enlevé par l’intermédiaire d’une petite incision située au bord inférieur de chaque aréole et analysé si besoin par un examen pathologique élaboré. La liposuccion produit une réduction symétrique et régulière de l’excédent de peau dans le but d’obtenir un contour et une surface lisses. Dans les cas de très grosse poitrine, une tension supplémentaire de la peau peut être nécessaire.

Après la réduction mammaire

Selon l’intensité de l’intervention seront placés ou non deux drainages et une gaine de compression qui devra être portée pendant 4 semaines. L’œdème peut persister pendant quelques semaines. Il est conseillé de prendre une semaine de congés et d’éviter les activités sportives pendant 4 semaines. Chez la plupart des patients, on remarque une nette amélioration de leur image personnelle avec une influence positive sur leur amour-propre

.

Commentaires

# Cathy 11-11-2016 18:51
Rights are transferred to the surviving tenants equally.
Is this kind of market a good opportunity for a twenty-something first-time
buyer, or should they wait on the sidelines a bit longer.
The overall mortgage formula used to determine how much you.


Feel free to surf to my homepage :: five points
Real estate
# Gabriele 17-10-2016 15:49
Aside from getting great bargains when buying properties the quality
of condos in Aventura is great too. The housing boom is
fueling a seller's market that is pushing prices up to levels never seen before on a non-coastal city.
By freeing up the capital, you can invest freely in other areas of
business.

my homepage: denver highlands real
estate

Comments are now closed for this entry

galerie

Chirurgie des seins

> Augmentation mammaire

Pourquoi une augmentation mammaire ? Qu’est-ce qu’une hypoplasie mammaire ? C’est un volume de seins insuffisant par rapport à la morphologie de la patiente.

Lire la suite ...
> Réduction mammaire

L’intervention dite de réduction mammaire, peut être effectuée dès l’âge de 16 ans dans les formes importantes, sinon il est conseillé d’attendre la fin des grossesses avant de l’envisager.

Lire la suite ...
> Lifting des seins

Au cours des années, la plupart des femmes voient leur poitrine changer de forme et de taille. Les grossesses successives, l’allaitement, les variations de poids diminuent le contenu du sein.

Lire la suite ...
> Gynécomastie

Le terme Gynécomastie signifie «dont les seins sont comme ceux des femmes». La gynécomastie affecte 25 à 60% des hommes. Il peut impliquer un ou des deux seins.

Lire la suite ...
> lipofilling des seins

L’injection de graisse dans les seins va permettre de redonner du volume à la poitrine d’une façon naturelle, sans prothèses mammaires donc sans corps étranger

Lire la suite ...

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules