facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

Lifting des seins

lifting des seins tunisie

Au cours des années, la plupart des femmes voient leur poitrine changer de forme et de taille. Les grossesses successives, l’allaitement, les variations de poids diminuent le contenu du sein. La pesanteur et la perte de l’élasticité cutanée altèrent quant à elle son enveloppe.

Qu’ils soient associés ou non, ces différents phénomènes sont responsable de la chute progressive de la poitrine : c’est la ptose mammaire. Il y a donc déséquilibre entre contenant (l’enveloppe cutanée) et contenu (la glande mammaire).

.

Pour qui ?

Le lifting des seins ou pexie mammaire permet de traiter la “ chute” (= ptose mammaire) souvent visible après un amaigrissement important ou une grossesse avec allaitement.

Cette ptose mammaire résulte d’un relâchement de la peau et de la glande mammaire. Le sein est en position trop basse et le plus souvent “vidé” dans sa partie supérieure.

Le principe d'intervention

Cette intervention vise à remodeler un sein ayant subi une modification d’aspect et de volume lié à une diminution disharmonieuse du volume du sein et un relâchement cutané. L’objectif est d’obtenir un volume et une forme harmonieuse en remontant l’aréole et le mamelon ainsi qu’en enlevant l’excédant de peau. Parfois la pose d’implants mammaires peut être mise en place pour restaurer le volume.

Le lifting mammaire ou cure de la ptose mammaire permettra de restituer une forme harmonieuse à la poitrine et de corriger la modification de ses rapports au thorax. Il est préférable d’attendre 6 mois à 1 an après la fin de votre dernière grossesse pour pratiquer cette intervention, afin d’analyser au mieux la forme définitive du sein.

Deux types de cicatrices sont possibles selon le type de ptôse :

lifting mammaire lifting des seins avant apres

En général, il faut faire une incision en forme de T inversé c’est à dire une incision autour de l’aréole, une verticale et une dans le sillon sous le sein (la cicatrice a alors la forme d’une ancre marine) soit 3 cicatrices. Dans certains cas une incision verticale à la partie inférieure de l’aréole est suffisante soit 2 cicatrices. Enfin, lorsque la ptose est minime, la mise en place d’un implant prothétique peut suffire à la corriger

  • Un bilan pré-opératoire est nécessaire avant l’intervention et une mammographie, et /ou échographie mammaire est souvent nécessaire.
  • Une anesthésie générale classique est le plus souvent pratiquée. Il faut voir le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention.
  • Une journée d’hospitalisation est généralement suffisante.

Quels résultats ?

lifting lifting des seins pas chere

L’importance de la chute du sein va conditionner la technique et le résultat :

    si la ptose mammaire est peu importante et qu’elle s’associe à une demande d’augmentation de volume, la correction se fait par une simple mise en place d’implants mammaires , avec une rançon cicatricielle minimale
    si la ptose mammaire est modérée, on réalise une technique dite "verticale" avec une cicatrice péri aréolaire et verticale.
    si la ptose mammaire est importante, on pratique des cicatrices en “ ancre de marine” (ou en “T inversé”)
    Dans ces deux derniers cas, il est possible de mettre en place, dans le même temps opératoire, une prothèse pour redonner au sein un volume satisfaisant.
    Nouveauté: unee prothèse qui remonte les seins affaissés, sans la lourde rançon cicatricielle de rigueur, c'est la petite révolution importée du Brésil. L'implant de forme conique , placé en rétroglandulaire, permet de traiter la ptose avec une discrète cicatrice autour de l'aréole ou sous la sein. La pointe du cône tend la partie supérieure du sein. La poitrine est remplie, redessinée et opulente.

L’intervention et ses suites

Anesthésie générale 1 à 2 h. Hospitalisation 1 nuit

L’intervention consiste à décoller la peau de la glande , modeler cette glande et redraper la peau après avoir réséqué la partie excédentaire.

Si aucun implant n’est positionné, les suites sont peu douloureuses.

Port d’un soutien gorge de contension pendant 2 mois

Il est possible de mener une vie normale et de conduire au bout de quelques jours.

Le résultat sur la forme et sur le volume est acquis au 6e mois postopératoire.

Prévoir un repos de 7 à 10 jours.

Pas de sport avant 2 mois.

.

Commentaires

# Tonia 27-06-2017 19:58
Really insightful....look ahead to visiting again.

visit the following page - [url=http://www.caxmaker.com:8888/discuz/home.php?mod=spaceu=186775

Here is my blog post ... maigrir sans regime
# Jamison 04-06-2017 09:41
Superb, what a blog fuck it - http://meridethemley.hatenablog.com/entries/2015/08/21, is!
This website gives useful data to us, keep it up.

Comments are now closed for this entry

Augmentation mammaire

galerie

Chirurgie des seins

> Augmentation mammaire

Pourquoi une augmentation mammaire ? Qu’est-ce qu’une hypoplasie mammaire ? C’est un volume de seins insuffisant par rapport à la morphologie de la patiente.

Lire la suite ...
> Réduction mammaire

L’intervention dite de réduction mammaire, peut être effectuée dès l’âge de 16 ans dans les formes importantes, sinon il est conseillé d’attendre la fin des grossesses avant de l’envisager.

Lire la suite ...
> Lifting des seins

Au cours des années, la plupart des femmes voient leur poitrine changer de forme et de taille. Les grossesses successives, l’allaitement, les variations de poids diminuent le contenu du sein.

Lire la suite ...
> Gynécomastie

Le terme Gynécomastie signifie «dont les seins sont comme ceux des femmes». La gynécomastie affecte 25 à 60% des hommes. Il peut impliquer un ou des deux seins.

Lire la suite ...
> lipofilling des seins

L’injection de graisse dans les seins va permettre de redonner du volume à la poitrine d’une façon naturelle, sans prothèses mammaires donc sans corps étranger

Lire la suite ...

 

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules