facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

La Liposuccion

aspiration graisse tunisie 

La liposuccion (appelée aussi lipoaspiration ou liposculture) est une opération de chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette par l’aspiration des amas graisseux rebelles résistants aux régimes amincissants ainsi qu’à toutes activités sportives. En effet, il existe des amas graisseux rebelles à tout régime. Il s’agit d’adipocytes (cellules graisseuses) dont le caractère génétique est tel qu’en phase d’amaigrissement, cette graisse est mobilisée en dernier recours.

Principe

Certaines parties du corps seront trop amaigries et devenues disgracieuses avant que ces régions à “graisse génétique” s’amincissent à leur tour. C’est dans ces cas que la liposuccion prend ses « lettres de noblesse » en supprimant radicalement ces surcharges de graisses localisées. La liposuccion consiste donc à aspirer les excès graisseux et ainsi à affiner et à remodeler la silhouette dans ces zones résistantes aux régimes. La graisse enlevée ne reviendra pas et si une prise de poids survient, sa répartition sera plus harmonieuse.

En matière de lipoaspiration la qualité de la peau est déterminante quant au succès de cette intervention. Si la peau est peu élastique mais que, seule une petite liposuccion est nécessaire, pas de problème. Si la peau se rétracte mal et que la silhouette nécessite une liposculture importante, les résultats sont plus aléatoires et il faut alors coupler la liposuccion à d’autres techniques (plastie...). Il faut que le contrat soit clair entre le chirurgien esthétique et son ou sa patient(e) et que les limites de l’opération soient annoncées franchement

ZONES QUE L’ON PEUT ASPIRER ?

Toutes les zones peuvent être aspirées. Cependant les localisations les plus fréquentes sont :

  • L’abdomen
  • Les hanches
  • La taille
  • Les cuisses (culotte de cheval, face interne et genoux)
  • Les mollets
  • Les chevilles
  • Les bras
  • Les seins chez l’homme
  • Le cou
  • Les joues

 

L’intervention de la liposuccion


Après l’anesthésie, le chirurgien pratique des petites incisions de 2 mm (à plusieurs endroits du corps selon les zones à traiter) par lesquelles il introduit des canules de fins diamètres reliées à un aspirateur chirurgical qui recueille les cellules graisseuses.

Le travail s’effectue entre la peau et les muscles, à des profondeurs variables selon le résultat recherché : au plus près des muscles pour un effet sur le volume et les formes, juste sous la peau pour améliorer l’aspect « capitonné » en peau d’orange.

Le risque de vagues n’existe plus car les canules utilisées sont très fines (2 à 4 mm de diamètre maximum).

Résultats de la liposuccion

Il vous faudra patienter pour voir apparaître le résultat. Un mois après l’intervention, vous bénéficiez de 70% du résultat que vous apprécierez par le port de pantalon ou de jupe ajustés. Les 30% restants se déssinent dans les 2 à 3 mois suivant.

Ainsi, la liposuccion permet de faire disparaître de façon définitive les surcharges de graisse localisées.


.

Commentaires

# Sherri 04-06-2017 09:51
naturally like your web-site but you need to test the spelling on quite a few of your posts.
A number of them are rife with spelling problems and I
to find fuck it (https://tandrafanno.wordpress.com) very troublesome to inform the reality on the other hand I'll certainly
come again again.
# Najla belaid 14-01-2017 18:12
Bonsoir
Je suis très intéressée par une liposuccion au niveau ventre et hanches surtout et aussi fessier je voudrais savoir le prix svp ainsi que la procédure à suivre pour fixer une date merci

Comments are now closed for this entry

galerie

Chirurgie de la silhouette

> Liposuccion

La liposuccion (appelée aussi lipoaspiration ou liposculture) est une opération de chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette par l’aspiration des amas graisseux rebelles résistants aux régimes amincissants ainsi qu’à toutes activités sportives.

Lire la suite ...
> Abdominoplastie

Chaque fois qu'il existe des lésions importantes de la peau (distension, vergetures nombreuses...) la lipoaspiration ou liposucion isolée sera insuffisante et il faudra recourir à une plastie abdominale ou dermolipectomie.

Lire la suite ...
> Lifting des bras

Lorsqu’il existe un relâchement plus ou moins important au niveau de la face interne des bras, un lifting s’impose avec ou sans liposuccion complémentaire des amas graisseux sous-jacent.

Lire la suite ...
> Lifting des cuisses

Pour améliorer l’aspect de la face interne de la cuisse touchée par le vieillissement, une simple lipoaspiration, bien souvent, ne suffit pas.

Lire la suite ...
> Protheses des fesses

La projection des fesses est le paramètre essentiel de leur beauté. Le modèle universel est représenté par des fesses pleines surmontées d’une taille fine avec une cambrure avantageuse de la chute des reins.

Lire la suite ...
> Protheses des mollets

Chez certaines personnes les mollets peuvent apparaître comme trop fins ou trop gros et être vécus comme une réelle disgrâce. Les mollets font partie intégrante de la silhouette, et la chirurgie esthétique offre des techniques fiables et simples pour améliorer leur aspect.

Lire la suite ...
> lipofiling des fesses

Le lipofilling permet de réaliser une augmentation naturelle et déLipofilling des fessesfinitive du relief de la fesse avec la graisse du patient, sans prothèse.

Lire la suite ...

 

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules