facebook contactez twitter instagram2  


logo 

Immobilière médicale Essalem (en face de la clinique Essalem)
3ème étage Sousse 4000 Tunisie
Tél : (+216) 73 213 713
email : docteur.boubaker@gmail.com

Le peeling

Cette technique consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l'épiderme et du derme. La profondeur d’action du traitement dépend de l’importance des imperfections cutanées à traiter.

peeling tunisie

Eliminer toutes les imperfections cutanées du visage

Un très grand nombre d’indications peuvent être traitées avec la technique du peeling :

Le teint terne

Il est causé par une mauvaise circulation entraînant une vasoconstriction des vaisseaux sanguins. Pollution, cigarette, manque d’hydratation, crèmes non adaptées au type de peau, stress, etc., les causes du teint terne sont nombreuses.

Les cernes colorés

Ils sont provoqués par une variation de la coloration de la peau sous l'œil qui est plus foncée Différentes teintes sont possibles : marron, bleutée ou violacée. Les cernes sont constitutionnels ou ils peuvent être causés par la fatigue, le tabac, etc. Ils accentuent l’air fatigué.

Les peaux grasses et acnéiques

La peau grasse est caractérisée par une production excessive de sébum. Les cellules mortes, les bactéries et les saletés s’accumulent plus facilement et obstruent les pores, ce qui entraîne la formation de points noirs (comédons) et de boutons.

Les cicatrices d’acné

Après des années d’acné, il n’est pas rare que de légères cicatrices marquent le visage et donnent à la peau une texture irrégulière.

Les taches pigmentaires

Elles sont dues à l'exposition au soleil et aux UV en général. Ce sont des dépôts de mélanine situés dans l'épaisseur de la peau. Le masque de grossesse (mélasma) est aussi très fréquent. Il se manifeste par une pigmentation brune du visage qui se déclenche parfois après une grossesse ou suite à la prise d'un contraceptif oral.

Les signe du vieillissement cutané

Le vieillissement se manifeste par l’apparition de ridules et de rides et par la perte de fermeté de la peau.

Le déroulement d'une séance de peeling

Le peeling consiste à appliquer sur la peau une substance chimique, afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme voire des couches superficielles et profondes du derme.

Le médecin choisit la concentration des principes actifs en fonction de chaque patient.

Peau féminine ou masculine : Les femmes une peau plus fine et plus délicate que celle de l’homme dont la texture est plus épaisse et moins souple.
Peau jeunes ou matures : Avant 45 ans, on est plutôt dans une démarche d’entretien et de prévention. Au-delà, la peau nécessite un traitement plus profond pour retrouver tout son éclat.
Peaux claire, mates ou foncées : Il existe aujourd’hui des soins qui peuvent traiter toutes les pigmentations sans risques mais pas pour toutes les indications.


Teint terne, teint de fumeur

Milk Peel : A base d’acide glycolique, d’acide lactique et d’acide salicylique (pH 1,9) Quatre séances espacées d’un mois.

Cernes colorés

Mela Peel : Une à deux séances espacées d’un mois.

Taches brunes, masque de grossesse, kératoses

Lightening Peel : A base d’acide glycolique (50%), d’acide kojique et d’acide phytique (pH 2) : Quatre séances espacées de quinze jours.
Yellow Peel : A base d’acide azélaïque, de rétinol, d’acide kojique, d’acide phytique et d’acide salicylique (pH 3,3). Il peut être combiné avec une séance de laser LED : Trois séances espacées de trois semaines.
Mela Peel : Une à deux séances espacées d’un mois.

Ridules, rides, perte de tonicité, cicatrices d’acné
Cosmo Peel : A base d'acide trichloroacétique (pH 0,5). Il peut se faire en complément d’injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique : Quatre séances espacées d’un mois.

Le traitement comprend généralement trois étapes :

15 jours à 1 mois avant la séance, le patient applique une crème sur le visage qui prépare la peau pour faciliter la pénétration du produit actif et éviter un éventuel rebond pigmentaire.

Après avoir démaquillé et nettoyé le visage, le médecin applique la solution acide et la laisse agir entre minimum 30 secondes et maximum 2 minutes. Lorsque la peau commence à rougir et à picoter, il rince le visage à l’eau.

Après la séance, Le patient applique pendant 3 à 7 jours une crème pour protéger, réparer et apaiser la peau.

Les suites après l’exfoliation de la peau

Il n’y a aucune éviction sociale avec le Mask Peel, le Milk Peel, le Cosmo Peel et le Lightening Peel. On constate de simples rougeurs pendant quelques heures avec le Yellow Peel et le Mela Peel.

La peau redevient douce et lumineuse

Le peeling contribue au renouvellement des cellules cutanées et tous les défauts apparents sont gommés.

Au niveau superficiel, les cellules mortes de l’épiderme sont éliminées et remplacées par des cellules plus jeunes et plus fraîches. Le visage retrouve un teint éclatant.

.

 

Commentaires

# Latanya 04-06-2017 09:34
Very nice post. I just stumbled upon your weblog and
wanted to say that I've truly enjoyed browsing your blog posts.
After all I will be subscribing to your feed and I hope you
write again very soon!

my web-site - fuck it (denise9mooney4.wordpress.com)
# Angelina 07-04-2017 13:06
Its like you read my thoughts! You seem to grasp a lot approximately this, like you wrote the book in it or something.

I think that you just can do with a few % to pressure the message home a little bit, but
other than that, that is great blog. An excellent read.
I'll certainly be back.

Also visit my webpage :: manicure

Comments are now closed for this entry

galerie

Médecine esthétique

> Les injections botox

Le Botox est une substance produite par la toxine botulique purifiée qui affaiblit les muscles qui causent les rides du haut du visage (front, rides du lion, pattes d’oie). Il est indiqué dans la correction temporaire des rides verticales inter sourcilières modérées à sévères observées lors du froncement des sourcils.

Lire la suite ...
> Comblements

Avec l'âge, la peau se déshydrate, devient plus fine. Elle se renouvelle moins bien et se relâche. De petites ridules commencent à apparaître, suivies des rides tant redoutées.

Lire la suite ...
> Peelings

Le peeling est un technique qui dure au maximum 45 min, qu'il soit superficiel ou profond. Après un peeling superficiel (chirurgie de jour), vous ressortez rosée, un effet coup de soleil, et vous pelez légèrement.

Lire la suite ...
> Skinboosters

Association d’acide hyaluronique et de Manitol (anti-oxydant), le skin booster est un soin de mésothérapie. Il redonne jeunesse, souplesse et éclat à la peau. Le visage est repulpé et le teint lumineux.

Lire la suite ...
> Mesotherapie

Le mesolift est une alternative sûre et naturelle aux interventions de chirurgie esthétique plus invasive comme le lifting du visage. L’intervention apporte des vitamines, minéraux et aminoacides directement dans la peau afin de la nourrir et de la rajeunir en stimulant la production de collagène et d’élastine.

Lire la suite ...
> Lipo filling

Le lipofilling (ou lipostructure) consiste à injecter la graisse du patient afin de remodeler le visage ou le corps (poitrine, fesses, zones intimes, etc). Cette technique convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou des produits injectables.

Lire la suite ...
> PRP

PRP ou plasma riche en plaquettes est un produit naturel créé à partir du sang du patient lui même. Une petite quantité de votre sang est prélevé et placée dans une centrifugeuse afin de séparer les différents composants du sang.

Lire la suite ...
> Carboxytherapie

La Carboxythérapie est l’utilisation du gaz carbonique à des fins esthétiques ou purement médicales. Cette technique a été inventée en France dans les années 30 pour traiter des maladies vasculaires

Lire la suite ...
> Les lasers

Le rajeunissement au laser esthétique ne traumatise pas la peau. Si quelques rougeurs apparaissent, elles s’effacent en quelques heures.

Lire la suite ...

 

chirurgie esthétique du visagechirurgie de la silhouettechirurgie esthétique des seinsla médecine esthetiqueGreffe des cheveuxchirurgie réparatrice et brules